Rentrez le code recu par sms pour valider votre numéro :


Valider

Selectionnez un institut
CHARLOTTE D. salon de beauté
24 rue André Vasseur 31200 TOULOUSE
Tél : 05 34 30 07 77
Déjà inscrit ? Connectez-vous :


Première visite ? Enregistrez-vous :
Saisissez votre numéro de portable, il servira d'identifiant pour votre compte :


S'inscrire

SMS déjà reçu ?

CHARLOTTE D. salon de beauté
24 rue André Vasseur 31200 TOULOUSE
05 34 30 07 77
Nous avons réuni dans notre salon les différents pôles beauté dont vous avez besoin: du soin de la peau à celui du cheveu.
Lire la suite ...
Nous vous proposons une expertise globale répondant à toutes vos exigences et agencé en un parcours beauté idéal.
Réduire ...
Plan d'accès
Horaires
Lundi
Fermé
Mardi
10h00 - 19h00
Mercredi
10h00 - 19h00
Jeudi
10h00 - 19h00
Vendredi
10h00 - 19h00
Samedi
09h00 - 17h00
Dimanche
Fermé



SMS déjà reçu ?

·         Tous nos soins sont mixtes.

·         Les durées des soins affichées sont approximatives.

·         Les abonnements sont nominatifs.

·         Tous les soins se réalisent sur réservation uniquement.

·         En cas d’annulation, vous êtes tenus de nous prévenir 24 heures avant le jour de votre rendez-vous par téléphone ou par email, dans le cas contraire, votre prestation fera l’objet d’un règlement, ou votre bon cadeau sera considéré comme utilisé.

·         Pour tout achat de soin, aucun remboursement ne pourra être effectué. Cependant, nous pouvons modifier le contenu de votre soin, ou par geste commercial, vous proposer un avoir valable 6 mois  à partir de la date d’achat.

·         Merci également de respecter les horaires des rendez-vous. Dans un souci de détente et de satisfaction optimale, il vous est demandé d’arriver  5 minutes avant le début de votre soin.

·         En cas de retard, nous serions dans l’obligation de raccourcir la durée de votre soin afin de ne pas décaler l’ensemble des rendez-vous suivants.

·         L’établissement se réserve le droit d’entrée.

·         Nous déclinons toute responsabilité en cas de contres indications médicales, traitements médicamenteux, maladies ou grossesses.

·         Nous vous recommandons de prendre soin de vos objets de valeur, l’établissement ne pourra être tenu responsable des objets oubliés.

·         Les bons cadeaux sont valables un an à partir de la date d’achat.

·         La date de validité des bons d’achat peut être ramenée à un mois en cas de survenance d’événements exceptionnels listés ci-dessous:

               La fermeture de l’établissement,

               La cession de l’établissement.

 

 

 

Le site http://charlotted.edenpass.com est édité par :

CHARLOTTE D. SALON DE BEAUTE

Siège social au 24 rue André Vasseur A02 (31200) Toulouse,  France

Immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro : 520 786 302

N° de TVA intracommunautaire : FR 94 520786302

Directeur de la publication : Charlotte Descouens

N° de téléphone : 05.34.30.07.77

Email : contact@charlotted.fr

Le site www.charlotted.fr est hébergé par :

OVH

 

L’utilisation (y compris l’accès) du site internet du salon accessible à l’URL www.charlotted.fr (ci-après le « Site ») emporte reconnaissance et acceptation, sans réserve ni condition, des présentes conditions générales d’utilisation (ci-après « CGU ») applicables notamment à l’ensemble des services du Site.

 

Les présentes CGU ont essentiellement pour objet de définir les conditions et modalités de la mise à la disposition des services du salon de recherche, d’achat et de prise de rendez-vous en ligne de prestations de beauté et de coiffure dans notre centre de Toulouse (ci-après dénommés le « Centre »). Le salon se réserve le droit de modifier les CGU à tout moment. En cas de modification, la nouvelle version des CGU se substituera à la version précédente, elle sera diffusée et applicable automatiquement aux Utilisateurs.

Le Site est réservé aux personnes physiques capables de souscrire des contrats en droit français. Est considérée comme utilisateur (ci-après « Utilisateur ») du Site toute personne qui accède, au Site, le visite et/ou l’utilise dans l’une de ses fonctionnalités.

En cas de non-respect par l’Utilisateur des présentes CGU, Le salon se réserve le droit de suspendre sans préavis l’accès aux services du Site.

 

DESCRIPTION DU SERVICE

Acheter et réserver en ligne des soins de beauté et de coiffure.

Le Site permet à l’Utilisateur, notamment de rechercher et d’acheter des prestations auprès de notre centre, dont la prise de rendez-vous peut être faite soit par le biais du Site, soit directement auprès du centre.

 

La disponibilité d’une prestation dont le rendez-vous peut être pris en ligne est indiquée au moment de la demande de rendez-vous effectuée par l’Utilisateur. L’Utilisateur accepte dans ce cadre d’être contacté par le centre afin de fixer un nouveau rendez-vous dans l’hypothèse où le rendez-vous demandé ne serait plus disponible. A cet effet, l’Utilisateur est informé et accepte que ses données à caractère personnel (nom, prénom, e-mail, téléphone, civilité) soient communiquées au Centre. Les prestations dont le rendez-vous ne peut être pris en ligne doivent faire l’objet d’une prise de rendez-vous directement auprès du Centre.

 

Services personnalisés associés

L’Utilisateur a la faculté de créer un compte personnel sur le Site qui lui permet notamment, sans que cette liste ne soit considérée limitative, d’acheter ou de réserver des prestations sans avoir à ressaisir ses coordonnées et de suivre l’historique de ses achats et avis. Afin d’accéder aux services personnalisés associés, le compte personnel doit obligatoirement avoir été créé au plus tard avant le premier achat de prestations sur le Site.

 

AVERTISSEMENT

Il appartient à l’Utilisateur de faire toutes vérifications qui semblent nécessaires ou opportunes avant de procéder à un quelconque achat de prestations auprès du Centre sur le Site.

 

Le terme « modelage » ne correspond aucunement à la définition légale donnée par les dispositions règlementaires de l’article R. 4321-3 du Code de la Santé Publique (Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 – JO du 8 août 2004). Il est rappelé que les massages médicaux, sportifs ou thérapeutiques ne peuvent être réalisés que par des médecins ou masseurs kinésithérapeutes. Le terme « modelage » désigne sur le Site de manière générique et globale toute manœuvre, tout soin, traitement ou modelage uniquement relaxant et/ou esthétique, excluant tout caractère ou toute vertu d’ordre médical ou thérapeutique ou encore sportif. Sauf précision expresse du Centre, aucun des modelages n’est réalisé par un médecin ou un masseur kinésithérapeute.

 

En cas de grossesse et quel que soit le soin, il est recommandé à l’Utilisateur de demander l’avis préalable de son médecin, de même que celui du salon où il souhaite aller. Il en est de même pour les personnes fragiles, comme par exemple sans que cette liste ne soit considérée comme limitative, les personnes âgées, les personnes ayant des problèmes cardiologiques ou de tension, les personnes sujettes à des allergies, sous chimiothérapie etc. Pour les personnes mineures, les parents sont tenus de vérifier si l’accès au salon leur est autorisé.

 

MODALITES D’UTILISATION DU SITE

Le salon offre gratuitement aux Utilisateurs l’accès et l’utilisation du Site.

 

Tout achat de prestation par l’Utilisateur sera réglé directement par celui-ci sur le lieu du salon.

 

Le salon envoie à l’Utilisateur la confirmation et le récapitulatif de sa commande. Toute demande de facture doit être adressée directement au Centre, seul compétent et habilité à l’établir à l’adresse suivante : contact@charlotted.fr

 

Droit de rétractation

Le salon accorde à l’Utilisateur un délai légal de rétractation de 7 jours francs à compter de la date de validation de l’achat de prestation, sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de gestion.

 

L’Utilisateur ne peut bénéficier ni invoquer ce droit de rétractation dès lors qu’il y a eu un commencement de réalisation de la prestation de la part du Centre.

 

Retard et report de rendez-vous

En cas de retard, nous serions dans l’obligation de raccourcir la durée de votre soin afin de ne pas décaler l’ensemble des rendez-vous suivants.

 

En cas de souhait de reporter un rendez-vous pris, l’Utilisateur devra contacter directement l’établissement au moins 24 heures à l’avance. L’acceptation de ce report reste à l’entière discrétion du Centre.

 

CONFIDENTIALITE DES IDENTIFIANTS

Dans le cadre de la création du compte, l’Utilisateur choisit un identifiant et un mot de passe (ci-après « Identifiants ») lui permettant d’accéder à son compte personnel. Les identifiants sont personnels et confidentiels. Ils ne peuvent être changés que sur demande de l’Utilisateur ou à l’initiative du salon.

 

L’Utilisateur s’oblige à conserver secrets ses Identifiants et à ne pas les divulguer, sous quelque forme que ce soit. La sauvegarde de la confidentialité du mot de passe choisi par l’Utilisateur relève de l’entière responsabilité de ce dernier. A cet égard, l’Utilisateur est tenu de s’assurer qu’à l’issue de chaque session il se déconnecte effectivement des services du Site, en particulier lorsqu’il y accède à partir d’un ordinateur public. L’Utilisateur est seul responsable de l’utilisation qui est faite de ses Identifiants. Tout accès ou utilisation des services effectué à partir du compte d’un Utilisateur sera réputé avoir été effectué par ce dernier.

 

En cas de perte ou de vol d’un des Identifiants le concernant, l’Utilisateur est responsable de toute conséquence dommageable liée à cette perte ou ce vol, et doit utiliser, dans les plus brefs délais, la procédure lui permettant de les modifier, qui peut être consultée sur la page accessible à l’adresse

 

CONVENTION DE PREUVE

Compte tenu de la nature de leurs échanges et en particulier de la dématérialisation de leur relation, Le salon et l’Utilisateur acceptent que l’ensemble des enregistrements informatiques dans le système d’information du salon aura, en cas de litige, valeur de preuve.

 

PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Le salon s’engage à respecter la législation en matière de protection des données à caractère personnel.

 

Conformément à la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978 modifiée, dite Informatique et Libertés, les données à caractère personnel des Utilisateurs du Site feront l’objet d’un traitement automatisé dont seuls le personnel habilité du salon et les Centre concernés habilités seront destinataires, afin de permettre l’accès et l’utilisation du Site, ainsi que la fourniture et la gestion des services et prestations sollicités par l’Utilisateur, en ce compris dans le but de faire profiter l’Utilisateur, avec son consentement préalable, d’informations et services personnalisés (« Offres Spéciales »). En application des dispositions des articles 38 et suivants, les Utilisateurs disposent d’un droit d’information, de communication, de rectification en cas d’inexactitude sur les données à caractère personnel les concernant. Les Utilisateurs disposent également d’un droit d’opposition pour des motifs légitimes. Pour exercer ces droits, il convient d’adresser un email à l’adresse suivante : contact@charlotted.fr

 

Cookies

L’Utilisateur est informé que des « cookies » sont implantés dans son ordinateur lors de sa connexion au Site. Un cookie ne permet pas d’identifier un Utilisateur. En revanche, il enregistre des informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le Site (les pages consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.) qui pourront être lues lors de visites ultérieures afin de faciliter l’ergonomie de la visite et améliorer la fourniture des services. La durée de conservation de ces informations dans l’ordinateur est de 1 an. Il est possible de s’opposer à l’enregistrement de cookies en configurant les logiciels de navigation conformément à leur documentation.

 

LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ

Fonctionnement du réseau Internet

Compte tenu des spécificités du réseau Internet, Le salon n’offre aucune garantie de continuité du service, n’étant tenue à cet égard que d’une obligation de moyens. La responsabilité du Salon ne peut pas être engagée en cas de dommages liés à l’impossibilité temporaire d’accéder à l’un des services proposés par le Site Internet.

 

Compte tenu des caractéristiques du réseau Internet, l’Utilisateur reconnaît notamment qu’il est impossible de garantir que les données que l’utilisateur aura transmises via Internet seront entièrement sécurisées. Ainsi, la responsabilité du Salon ne pourra être engagée en cas d’incident portant atteinte à la sécurité et protection des données. Les Utilisateurs communiquent donc leurs données à leurs risques et périls. Le Salon assure néanmoins user de tous les moyens mis à sa disposition pour garantir un maximum de sécurité.

 

L’Utilisateur reconnaît que, d’une manière générale et en l’état de la technique actuelle, chaque fois qu’il fournit des informations personnelles en ligne, ces informations peuvent être collectées et utilisées par des tiers. Par conséquent, l’Utilisateur décharge Le Salon de toute responsabilité ou conséquence dommageable de l’utilisation par des tiers des informations échangées par le biais des outils de communication proposés par le Site.

 

Modification du site

Toutes les informations contenues sur le Site sont susceptibles d’être modifiées à tout moment, compte tenu de l’interactivité du Site, sans que cela puisse engager la responsabilité du Salon.

 

Utilisation du site

Le Salon fait ses meilleurs efforts, mais sans aucune garantie et sans qu’aucune obligation de résultat ne lui soit attribuée, pour que les informations présentées soient détaillées, complètes, vérifiées ou exactes. Ainsi, les documents, informations, fiches descriptives, et, en général, tout contenu présent sur le Site sont fournis en « l’état », sans aucune garantie expresse ou tacite de quelque sorte que ce soit.

 

L’Utilisateur reconnaît expressément que les photos présentes sur le Site ne sont pas contractuelles.

 

De façon générale, l’Utilisateur accepte et reconnaît que l’effectivité de la prise de rendez-vous n’est pas garantie par Le Salon. La disponibilité est vérifiée en temps réel informatiquement et la cabine, la prestation, l’offre ou la prestation sont réellement bloquées informatiquement. Toutefois, Le Salon ne pouvant pas matériellement vérifier l’exactitude des renseignements recueillis en temps réel auprès du Centre, sa responsabilité ne peut en aucun cas être engagée si l’Utilisateur ne parvient pas effectivement à bénéficier du rendez-vous en question, à l’heure et à la date prévue. Néanmoins, Le Salon s’engage à faire ses meilleurs efforts pour rembourser ou échanger la prestation achetée, dans l’hypothèse où l’Utilisateur justifie avoir régulièrement sollicité une prise de rendez-vous qui ne lui a pas été accordée par le Centre.

 

Il appartient à l’Utilisateur de vérifier les conditions de validité d’une offre spéciale avant de prendre rendez-vous et/ou d’acheter une prestation avec une promotion sur le Site. L’Utilisateur ne pourra en aucun cas réclamer au Salon, une promotion en dehors des conditions de validité telles qu’explicitées sur le Site, et en dehors de la procédure de prise de rendez-vous et/ou d’achat avec promotion ou offre spéciale. Dans ce cas de figure, aucun échange ni remboursement ne pourra être alloué.

 

Liens hypertextes

Le Salon n’est aucunement responsable des liens hypertextes vers des sites internet de tiers sur lesquels le Site renvoie à titre informatif, facultatif et de manière non contraignante, en ce qui concerne notamment l’accès, la collecte ou le traitement de leur contenu, des données à caractère personnel et des modalités d’utilisation (qu’elle soit gratuite ou payante).

 

Le Salon n’est pas non plus responsable des liens hypertextes figurant sur des sites tiers et dirigeant vers le Site.

 

OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR

Communication d’informations exactes, complètes et mises à jour

L’Utilisateur s’engage à fournir des informations exactes et complètes et de les maintenir à jour, tout particulièrement les données nécessaires à son identification, en vue de l’ouverture d’un compte personnel.

 

Respect des droits de propriété intellectuelle attachés au Site

Le Site et chacun des éléments qui le composent, notamment mais non limitativement, les textes, images, photographies, illustrations, documents, etc., sont, sauf mentions particulières, la propriété exclusive du Salon.

 

En conséquence, en application des dispositions du code de la propriété intellectuelle, des dispositions législatives et réglementaires de tous pays et des conventions internationales, toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, du Site ou de l’un quelconques des éléments qui le composent est interdite de même que leur altération. A ce titre, il est notamment interdit à tout Utilisateur d’adapter, arranger, modifier, corriger, associer, traduire en toutes langues ou tous langages, mettre sur le marché à titre gratuit ou onéreux, commercialiser, tout ou partie du Site ou de l’un quelconque des éléments qui le composent, quels qu’en soient le moyen et le support.

 

Cession de droits de propriété intellectuelle sur les contenus publiés

L’Utilisateur cède au Salon l’ensemble des droits de propriété intellectuelle éventuellement attachés aux contenus qu’il publie (tels que les avis et commentaires par exemple), de manière expresse à titre gracieux, sans aucune autre contrepartie que celle consistant dans le droit de bénéficier des services du Site, et tout particulièrement les droits patrimoniaux sur les contenus enregistrés et/ou mis en ligne par lui sur le Site, en ce compris (sans que ce soit limitatif) les droits de représentation, reproduction, traduction, adaptation, modification, exploitation, utilisation, que ce soit de manière partielle ou totale, sous quelque forme que ce soit, sur tout support actuel ou à venir, pour toute la durée légale du droit d’auteur, en France et partout dans le monde, à des fins commerciales ou non.

 

DUREE – RESILIATION

L’Utilisateur est autorisé à accéder au Site et utiliser ses Services pour une durée indéterminée. La clôture du compte personnel de l’Utilisateur à son initiative vaut résiliation des présentes CGU, qui demeureront néanmoins applicables jusqu’à la parfaite clôture des relations contractuelles engagées, notamment lorsque des achats de prestation ou prises de rendez-vous ont été amorcés préalablement à la clôture du compte personnel.

 

En cas de manquement par l’Utilisateur à l’une des dispositions des présentes CGU, Le Salon peut résilier, de plein droit, à tout moment et sans préavis, les CGU, par courrier électronique ou postal avec demande d’avis de réception ou tout autre service de délivrance de courrier contre reçu adressé à l’Utilisateur, aux adresses électroniques ou postales mentionnées par l’Utilisateur sur le Site, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer aucune autre formalité judiciaire ou extrajudiciaire.

 

La résiliation des CGU pour quelque cause que ce soit peut entraîner l’arrêt automatique et définitif de l’accès au Site et à ses services.

 

Suspension ou arrêt définitif du ou des service(s)

En cas d’inexécution ou de non-respect par l’Utilisateur de l’une des obligations et stipulations prévues par les présentes CGU, Le Salon pourra, selon les circonstances, modifier, suspendre, limiter ou supprimer l’accès au(x) service(s), sans que celui-ci ne puisse réclamer aucune indemnité quelconque. Le Salon sera en droit de réclamer des indemnités destinées à compenser le préjudice subi.

 

DISPOSITIONS DIVERSES

Loi applicable et compétence juridictionnelle

Les personnes qui accèdent au Site sont soumises à la législation et à la réglementation en vigueur en France, à l’exclusion de toute autre. Les CGU sont régies par le droit français.

 

Toutes difficultés d’interprétation, d’exécution et tous différends relatifs aux CGU et plus généralement à l’accès au site et l’utilisation de ses services seront de la compétence exclusive de tribunaux compétents de Toulouse et ce y compris pour les procédures conservatoires, les procédures d’urgence, en cas de référé, d’appel en garantie, de requête ou de pluralité de défendeurs.

 

Traduction – Nullité partielle – Dissociation – Titres

En cas de rédaction des présentes CGU en plusieurs langues ou de traduction, seule la version française fera foi.

 

Dans l’hypothèse où une disposition des présentes CGU serait nulle, illégale, inopposable ou inapplicable d’une manière quelconque, la validité, la légalité ou l’application des autres dispositions des présentes CGU n’en seraient aucunement affectées ou altérées, les autres stipulations des CGU demeurant en vigueur et conservant leur plein et entier effet.

 

Absence de renonciation

 

Sauf stipulation contraire prévue éventuellement dans les présentes CGU, aucune tolérance, inaction, abstention ou omission, aucun retard du Salon pour se prévaloir de l’un quelconque de ses droits conformément aux termes des présentes, ne portera atteinte audit droit, ni ne saurait impliquer une renonciation pour l’avenir à se prévaloir d’un tel droit. Au contraire, ledit droit demeurera pleinement en vigueur.


Mentions Légales

PRÉSENTATION DU SITE.

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.charlotted.fr l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

ACCÈS AU SITE

L’utilisation du site www.charlotted.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.charlotted.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière. Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Charlotte D., qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention. Le site www.charlotted.fr est mis à jour régulièrement. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

Le site www.charlotted.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société. La société s’efforce de fournir sur le site www.charlotted.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Toutes les informations indiquées sur le site www.charlotted.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.charlotted.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

CONTENU DU SITE

Le site utilise la technologie HTML / CSS / JavaScript. Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour

Charlotte D. est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Charlotte D. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ.

Charlotte D. ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site Charlotte D., et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité. Charlotte D. ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects à l’utilisation du site www.charlotted.fr Un formulaire de contact est à disposition des utilisateurs. Charlotte D. se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Charlotte D. se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995. A l'occasion de l'utilisation du site www.charlotted.fr peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site www. www.charlotted.fr, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur. En tout état de cause Charlotte D. ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.charlotted.fr. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site www.charlotted.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée. Aucune information personnelle de l'utilisateur du site www.charlotted.fr n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de Charlotte D. et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site www.charlotted.fr. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.charlotted.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Toulouse. Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

Charlotte D. – Salon de beauté

24 rue André Vasseur - 31200 TOULOUSE, France

Téléphone : 05 34 300 777 - Email :contact@charlotted.fr

COPYRIGHT © 2015 Charlotte D. Tous droits réservés

Réalisation : www.agenceboom.com